Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 23:01

On se sent autre chose...

 


 

  Ca y est, les papiers sont fait, l'assurance assure, le 11 juin 2009 vers 9 heures 30, l'ancien propriétaire, David, quitte le poste de conduite et me dit en me serrant la main : " elle est à vous, prenez en soin".

 

  Petite précision : ce n'est pas l'achat d'un quelconque véhicule d'occasion que je viens de réaliser, David et moi le savons : Il n'aurait pas vendu sa jaguar au premier passant venu. Tout comme je n'aurais vendu la Buick à n'importe qui, il savait en me remettant papiers et clés que, sauf gros problème, la voiture aura encore de nombreuses années devant elle et recevra les soins appropriés à un véhicule de ce rang.

 

 

 

  Installation au poste de conduite.

 

  L'animal est bas, très bas, même ( 1.38 m ). Le premier Modus qui passe à proximité semble avoir une hauteur d'autobus. Mettre son bras à la portière vous fait ressembler à un héron, c'est assez inconfortable. L'assise est très basse aussi, on est calé entre la portière et l'accoudoir central. Pour le rapprochement avec une jolie passagère, ce n'est pas l'idéal : j'ai testé, par contre, madame ou mademoiselle reste bluffée, le jaguar fait toujours son effet, croyez moi. C'est un sacré aspirateur à minettes de tous âges.

 

 

 

Ma jaguar 010

 

  Le capot s'étale devant moi, interminable. Comme me le disait David, ce sont 10 m2 de pur plaisir. Le moteur tourne, quasi inaudible. Pas d'embrayage, c'est une automatique. Un petit coup d'accélérateur fait rugir doucement le fauve qui se couche imperceptiblement sur la droite. Ça se sent de suite, il y a du monde sous le capot.

 

 

 

 

  En route, clignotant, contrôle, pied sur le frein, je passe le sélecteur de P à D, je sens la vitesse s'enclencher par un petit bruit et une très légère secousse. Je lâche le frein, et le fauve se met à rouler. Personne, je la laisse rouler au ralenti quelques secondes avant d'appuyer sur l'accélérateur.

 

 

  Curieuse sensation : on est vraiment assis très bas, et pourtant, on distingue facilement les coins des tables de ping pong qui tiennent lieu de capot et de malle arrière. Sensation d'être à la fois engoncé dans le poste de pilotage, mais aussi une sensation d'espace.

 

  Le moins que l'on puisse dire, c'est que madame possèdent des hanches larges. Plus de deux mètres avec les rétroviseurs. Il faut en avoir conscience. Petite départementale de l'Essones, puis nationale... Pas le moindre soucis, peu de bruit. De plus, testant l'autoradio, c'est un auditorium. CD, cassettes, radio...

 

  Bretelle d'autoroute, j'enfonce un peu plus vigoureusement la pédale de droite. Le fauve se ramasse et bondit. Ce n'est pas brutal, plutôt linéaire, d'une poussée que rien ne semble pouvoir stopper. Seul petit bémol : la boite de vitesses est un peu lente, et surtout, l'enclenchement des rapports n'est pas imperceptible comme sur la Buick.

 

  Mais clairement, je ne suis pas dans la C1 du patron !

 

  Et à propos de patron, je dois aller bosser. Direction le boulot avec le fauve. Pas le temps de repasser à mon domicile.

 

  Avec le sourire aux lèvres ! Car comme anti dépresseur, c'est le top : ça devrait être remboursé par la sécurité sociale.

 

 

 

Ma jaguar 013

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jagxj40-1991.over-blog.com
  • : Jaguar XJ 40 1991, projet et réalisation d'un rêve
  • Contact

Recherche

Liens