Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 16:04

Ça devait bien arriver...

 

  Même si je ne me déplace pas souvent en voiture, il m'arrive de l'utiliser... et de me rendre au boulot avec le fauve. J'ai pourtant tenté d'être discret.

 

  Seulement voilà, arrivant assez tard en me disant qu'au moins, je serais peut être le dernier et que le parking souterrain sera désert de toute vie humaine, je croise dans la descente et à vitesse réduite le big boss qui manque d'emboutir le mur avec son infâme déplaçoir de service, résultat improbable des amours entre une caisse à savons et un mixer...

 

  La gueule qu'il tire hésite entre la surprise et l'envie. Mais il ne m'attend pas, le bougre.

 

  Je me dis que, décidément, les lois de Murphy existent vraiment. 

 

  Et il me croise un peu plus tard dans l'ascenseur. Évidemment, il ne pouvait rester silencieux :

 

  " C'est à toi la jaguar ? "

 

  Qu'est ce que je pouvais bien répondre d'autre que oui,  je n'allais tout de même pas lui dire que je l'avais louée, voir volée ( qui, à part un simple d'esprit, va voler ce truc là ? ). Et comment lui faire comprendre que cet engin se trouve facilement pour le prix d'une demi twingo d'occasion ? Que l'assurance est bon marché, que l'entretien fait par soi même, outre le fait que l'on sait ce que l'on fait, est aisé et bon marché ?

 

  Mais dans ces cas là, l'interlocuteur ne verra pas plus loin que le jaguar au dessus de la calandre, et en conclura d'office que vous êtes blindé au as... ou que vous faites un traffic quelquonque.

 

  La discussion s'arrête là, mais je sens le poids de son regard ! Il y a quelque chose de marrant la dedans : si j'ai pu le faire, je pense que beaucoup le peuvent, et surtout lui ! Mais comme beaucoup, il n'osera jamais. Il préferera investir dans du neuf ou presque, et faire la joie des assureurs et concessionnaires.

 

  Je suis sûr qu'il n'osera pas, alors qu'il en crève d'envie.

 

L'homme à la jaguar...

 

  Après l'homme à la Buick !

 

  Et comme il n'est pas spécialement discret, le bruit se répand. Reconnaissons que les jaguar ne sont pas légion sur les routes, encore moins dans le parking souterrain d'une administration. Pas compliqué, il n'y en a qu'une. Cela dit, elle fût rejointe par une Bentley turbo R quelques années plus tard. Comme quoi, il n'y a a pas que des chauffeurs de citadines à mazout en ces tristes murs.

 

  Certains le savent et ça passe bien. Après tout, chacun son droit de rouler avec ce qu'il veut, mais quelques esprits chagrins me disent que ce n'est pas politiquement correct.

 

  Peut être, mais ils ne savent pas ce qu'ils perdent. Un sacré bonheur !

Bonjour, chef !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jagxj40-1991.over-blog.com
  • : Jaguar XJ 40 1991, projet et réalisation d'un rêve
  • Contact

Recherche

Liens